Cannellonis et leur sauce aux légumes

Publié le par La marmotte cuisine

Coucou

 

ce midi, c'était Italie à l'honneur. J'ai préparé pour la première fois de ma vie des cannellonis (bon, j'ai acheté les cannellonis mais la préparation et la sauce, c'est moi qui ai fait).

 

Cannellonis et leur sauce aux légumes

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

-80g de parmesan ou 100g d'emmenthal en morceaux (j'ai pris l'emmenthal)

 

Les cannellonis

- 1 oignon coupé en 2

- 2 gousses d'ail épluchées

- 20g d'huile

- 500g de viande hâchée (5% de matière grasse pour moi)

- 1cc de sel

- Poivre

- 1cc de paprika

- 1 oeuf

- 50g de chapelure

- 16 cannellonis

 

La sauce aux légumes

- 1 oignon coupé en 2

- 1 gousse d'ail

- 600g de tomate, coupée en 2 (moi, j'ai pris de la pulpe de tomate)

- 150g de poivron en morceaux (j'ai pris un vert)

- 200g de courgettes

- 1/2 cube de bouillon de légumes (j'avais oublié d'en acheter du coup, j'ai rien mis)

- 80g de crème fraîche épaisse (j'ai mis de la 4%)

- 1/2cc de sucre (j'ai oublié d'en mettre)

 

Mettre le parmesan dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 6. Vider et réserver.

 

Cannellonis

Mettre l'oignon et l'ail dans le bol et mixer 3 secondes à vitesse 5. Ajouter l'huile et régler 2 minutes à vitesse 1 température Varoma;

Ajouter le restant des ingrédients, à l'exception des cannellonis, mixer 30 secondes à vitesse 4 fonction sens inverse. Aider avec la spatule si besoin.

Remplir les cannellonis de garniture à l'aide d'un sac de congélation à large ouverture et les disposer dans le Varoma et sur le plateau préalablement beurrés. Laisser un espace entre chaque cannelloni afin qu'ils ne se collent pas entre eux.

 

Sauce

Mettre l'oignon et l'ail dans le bol et mixer 3 secondes à vitesse 5.

Ajouter le restant des ingrédients et mixer 5-8 secondes à vitesse 5.

Placer le Varoma et régler 29 minutes à vitesse 1 fonction sens inverse Température Varoma. Vérifier la cuisson de la viance.

Servir les cannellonis avec de la sauce et du fromage râpé.

 

J'ai remis à cuire pendant 5 minutes. Verdict à table : à refaire.

 

P1020688 rP1020689_r.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article